Au 1° trimestre, je suis capable de…. |
Non
acquis |
Acquis |
1 |
Comprendre le libellé d’une question.
|
|
|
2 |
Sélectionner des indices (mots-clefs) dans un document (texte )pour répondre à la question posée.
|
|
|
3 |
Formuler une réponse à la question posée à l’aide des indices retenus dans le document.
. |
|
|
4 |
Utiliser mes connaissances(cahier+livre) pour expliquer ma réponse.
|
|
|
Au 2° trimestre, je suis capable de….
|
|
|
5 |
Comprendre le libellé de 2 questions portant sur 2 documents de nature différente(texte, image, carte, graphique, schéma).
|
|
|
6 |
Sélectionner des indices dans 2 documents différents pour répondre aux questions posées.
|
|
|
7 |
Formuler une réponseà une question mettant en relation deux documents (texte, image, carte, graphique, schéma).
|
|
|
Au 3° trimestre, je suis capable de….
|
|
|
8 |
Traduire le libellé d’un sujet de paragraphe sous forme d’une question .
|
|
|
9 |
Sélectionner les mots-clefsen relation avec la question de mon sujet.
|
|
|
10 |
Rédiger correctement un paragraphe de synthèse (phrases complètes, majuscules aux noms propres, respect de la ponctuation).
|
|
|
Chaque évaluation formative est numérotée dans l’ordre chronologique (1, 2, 3 …) et distribuée dans 2 colonnes suivant les progrès dans l’apprentissage des compétences.