Objectifs en terme de compétences

(dans la colonne de gauche,exercices de méthode pour les atteindre)

1° trimestre

2° trimestre

3° trimestre

 

           

 

                    Au 1° trimestre, je suis capable de….

 

Non

acquis

 

Acquis

 

1

 

Comprendre le libellé d’une question.

 

 

 

 

2

 

Sélectionner des indices (mots-clefs) dans un document (texte )pour répondre à la question posée.

 

 

 

 

3

 

Formuler une réponse à la question posée à l’aide des indices retenus dans le document.

.

 

 

 

4

 

Utiliser mes connaissances(cahier+livre) pour expliquer ma réponse.

 

 

 

 

                  Au 2° trimestre, je suis capable de….

 

 

 

 

5

 

Comprendre le libellé de 2 questions portant sur 2 documents de nature différente(texte, image, carte, graphique, schéma).

 

 

 

 

6

 

Sélectionner des indices dans 2 documents différents pour répondre aux questions posées.

 

 

 

 

7

 

Formuler une réponseà une question mettant en relation deux documents   (texte, image, carte, graphique, schéma).

 

 

 

 

                Au 3° trimestre, je suis capable de….

 

 

 

 

8

 

Traduire le libellé d’un sujet de paragraphe sous forme d’une question .

 

 

 

 

9

 

Sélectionner les mots-clefsen relation avec la question de mon sujet.

 

 

 

 

10

 

Rédiger correctement un paragraphe de synthèse (phrases complètes, majuscules aux noms propres, respect de la ponctuation).

 

 

 

 

Chaque évaluation formative est numérotée dans l’ordre chronologique (1, 2, 3 …) et distribuée dans 2 colonnes suivant les progrès dans l’apprentissage des compétences.